LE RGPD, RÉGLEMENT EUROPÉEN SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Comprendre le RGPD
À l'ère de la généralisation de la data (collecte et analyse informatique des données), il était temps de créer un cadre législatif de protection des individus. En Europe, la CNIL a initié un règlement harmonisé, le RGPD. À charge pour les entreprises et les commerçants de se mettre en conformité avec le règlement avant le 25 mai 2018.
Lire l'article...

COMMENT ORGANISER SON ORDINATEUR - LE BUREAU VIRTUEL

Organisez votre écran d'ordinateur comme un vrai bureau pour gagner en productivité - Fonds d’écrans pour Mac et PC - NOVEMBRE 2018

Fond d'écran organisationnel - Perspectives Communication
Vous mettez tous vos fichiers en cours sur le bureau de votre ordinateur et vous avez du mal à vous y retrouver ? Votre ordinateur rame à l'ouverture ? Voici quelques trucs pour organiser efficacement votre travail.
Lire l'article...

COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES USAGES DU WEB

Les défis de la transition numérique • Problématique N°7 :
comprendre et maîtriser les usages du web et de l’outil numérique

Internet est aujourd'hui très fortement implanté dans nos habitudes quotidiennes. il y a sur terre plus de 3 milliards de personnes connectées. Et si vous lisez cet article, vous êtes bien entendu vous aussi, un "internaute". Pourtant, bien que la plupart des gens utilisent le web à des fins personnelles, il n'est pas toujours évident d'en comprendre les enjeux dans le cadre professionnel (ni d'en voir l'intérêt…)
Comprendre les enjeux et maîtriser les usages du webLire l'article...

TRANSITION NUMÉRIQUE, RELEVEZ LE DÉFI !

Appelée également transformation digitale, la transition numérique, c’est le process d’appropriation des nouveaux usages du numérique par les TPE et les PME et l’intégration des nouvelles technologies dans leur organisation pour améliorer leur compétitivité.

QU’EST-CE QUE LA TRANSITION NUMÉRIQUE ?

Stratégies digitales, usages et enjeux du numériqueLire l'article...

LES OBJETS CONNECTÉS DU CES 2017

La dernière édition du salon de l'innovation technologique grand public, le CES 2017, s'est tenue à La Vegas et a fait la part belle aux objets connectés…
Les objets connectés du CES 2017Lire l'article...