SENSIBILISER MES ÉQUIPES AUX ENJEUX DU DIGITAL

Les défis de la transition numérique • Problématique N°8 :
Sensibiliser mes équipes aux enjeux du digital

Pour un dirigeant d'entreprise, prendre conscience des enjeux de la transition numérique c'est bien, y faire adhérer ses collaborateurs, c'est mieux…
Sensibiliser mes équipes aux enjeux du digitalLire l'article...

COMMENT ORGANISER SON ORDINATEUR - LE BUREAU VIRTUEL

Organisez votre écran d'ordinateur comme un vrai bureau pour gagner en productivité - Fonds d’écrans pour Mac et PC - NOVEMBRE 2018

Fond d'écran organisationnel - Perspectives Communication
Vous mettez tous vos fichiers en cours sur le bureau de votre ordinateur et vous avez du mal à vous y retrouver ? Votre ordinateur rame à l'ouverture ? Voici quelques trucs pour organiser efficacement votre travail.

COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES USAGES DU WEB

Les défis de la transition numérique • Problématique N°7 :
comprendre et maîtriser les usages du web et de l’outil numérique

Internet est aujourd'hui très fortement implanté dans nos habitudes quotidiennes. il y a sur terre plus de 3 milliards de personnes connectées. Et si vous lisez cet article, vous êtes bien entendu vous aussi, un "internaute". Pourtant, bien que la plupart des gens utilisent le web à des fins personnelles, il n'est pas toujours évident d'en comprendre les enjeux dans le cadre professionnel (ni d'en voir l'intérêt…)
Comprendre les enjeux et maîtriser les usages du webLire l'article...

ORGANISEZ EFFICACEMENT VOTRE STRATÉGIE DE CONTENUS EN 6 ÉTAPES

Les défis de la transition numérique
Problématique N°4 : Organiser ma stratégie de contenus

Comment organiser ma stratégie de contenus sur le web
Le contenu est ROI. Les stratégies de contenu permettent d’établir une relation de confiance avec ses prospects, ce que ne permet pas de faire la publicité traditionnelle. En effet, 70 % des internautes sont plus enclins à faire confiance à des contenus qui répondent à leurs interrogations qu’à des publicités…
Lire l'article...

TRANSITION NUMÉRIQUE, RELEVEZ LE DÉFI !

Appelée également transformation digitale, la transition numérique, c’est le process d’appropriation des nouveaux usages du numérique par les TPE et les PME et l’intégration des nouvelles technologies dans leur organisation pour améliorer leur compétitivité.

QU’EST-CE QUE LA TRANSITION NUMÉRIQUE ?

Stratégies digitales, usages et enjeux du numériqueLire l'article...

POURQUOI UN CONTENT MANAGER EST NÉCESSAIRE À VOTRE COMMUNICATION

LE CONTENT MANAGER, STRATÈGE DES PUBLICATIONS DE L'ENTREPRISE SUR INTERNET
La fonction de content manager est née de la nécessité pour les entreprises de produire des contenus de qualité afin d'accroître leur visibilité sur les nouveaux médias. Fonction stratégique qui appréhende les fondamentaux de l'entreprise, ses activités, ses atouts concurrentiels et veille à la cohérence de sa communication sur les nouveaux médias dans un esprit pluri-canal.

Pourquoi un content manager pour votre entreprise

À RETENIR
POURQUOI UN CONTENT MANAGER EST NÉCESSAIRE À VOTRE COMMUNICATION
* Pour diffuser sur le web des contenus de qualité et des publications attractives qui servent (vraiment) vos intérêts
* Pour optimiser votre visibilité sur le Net grâce à des contenus optimisés pour le SEO (référencement naturel) et le SMO (Social Media Management)
* Pour établir une stratégie globale de communication sur Internet en phase avec vos objectifs
* Pour garder une cohérence de ton entre vos différentes publications (Web, Presse, Édition)
* Pour valoriser vos informations ou en ponctuel pour maximiser la portée d'un évènement

DÉVELOPPEZ VOTRE NOTORIÉTÉ GRÂCE AU REPORTAGE ÉDITORIAL ÉVÈNEMENTIEL

Les défis de la transition numérique
Problématique N°2 : Optimiser la portée de mes évènements

Comment optimiser la portée de mes évènementsLire l'article...

COMMUNICATION DIGITALE : L'INTERMÉDIATION, FACILITATEUR D'ÉCHANGES

L'INTERMÉDIATION EN COMMUNICATION
L'intermédiation pour identifier les points de blocage
FACILITATEUR D'ÉCHANGE ENTRE LES ENTREPRISES ET LEURS PRESTATAIRES
L'intermédiation en communication a pour vocation de permettre à une entreprise et son prestataire en communication, de dialoguer efficacement, notamment en termes de stratégie et de technique, afin de les amener à une meilleure compréhension mutuelle, vecteur d'efficacité et d'une plus grande qualité de leurs réalisations communes.

A RETENIR
L'INTERMÉDIATION :
* Permettre la mise en relation de l'entreprise avec le partenaire adéquat
* Servir d'interface entre l'entreprise et son prestataire en communication pour une meilleure compréhension mutuelle
* Comprendre la stratégie de l'entreprise et savoir la traduire en termes techniques et opérationnels pour une meilleure qualité des réalisations
* Identifier les éventuels points de blocage, diriger les actions à mener et rétablir le dialogue
* En amont d'un projet, intervenir en assistance à maîtrise d'ouvrage, et, en suivi, assurer un accompagnement opérationnel.